L'importance de voyager pour l'apprentissage d'une langue

Publié le par LouisPiel

Comme je l'ai déjà mentionné avant, je pense sincèrement que voyager est très important dans le processus d'apprentissage des langues et pour le développement personnel. Voyager permet de mémoriser le vocabulaire utile au quotidien et de mémoriser plus rapidement de nouveaux mots.

Tout d'abord, voyager permet de rencontrer des gens venant de différents pays. Cela te donne l'envie et la volonté d'apprendre l'anglais parce que tu veux pouvoir communiquer avec n'importe qui. On se rend compte que la plupart des gens qui voyagent ont des notions d'anglais. Mème si je ne prônes pas l'anglais il est vrai que pour l'instant c'est la langue internationale.

Ensuite en voyageant, tu peux pratiquer la ou les langues que tu as appris, comme tes cours d'anglais à l'école ou tes cours d'espagnol en ligne. Parler la langue que tu apprends est le meilleur moyen de t'améliorer surtout en parlant avec des natifs. Je conseillerais pour tous ceux qui font encore des études, de vivre l'expérience Erasmus parce qu'en 6 mois il est facile d'apprendre à parler anglais couramment. En plus, on y apprend aussi les bases de d'autres langues, souvent l'espagnol, l'italien et/ou l'allemand, et c'est marrant d'enseigner le français aux étrangers. Même si à la base tu n'aimes pas apprendre les langues, tu deviendras vite un accro des langues étrangères.

Enfin, voyager améliore ta vie sociale et te permet t'avoir des contacts à long terme avec des étrangers. En effet, ceux qui aiment voyager sont des personnes ouvertes avec qui tu peux partager des moments forts et avec qui tu peux devenir rapidement amis. Ensuite, ces amis ont des amis... Le voyage appelle le voyage, car plus tu voyages et plus tu as d'amis à aller visiter. Ils peuvent venir te voir en France ensuite, surtout pour ceux qui habitent la capitale. Même si ce n'est pas forcément des gens que l'on voit tous les jours, cela permet de pratiquer régulièrement une langue et surtout d'apprendre efficacement l'anglais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article